Cataire : une herbe aux nombreux bienfaits
Composée de fleurs et de feuilles, l’herbe à chat possède les propriétés naturelles d’imiter les phéromones reproductrices des chats. Une qualité particulière dont Les Recettes de Daniel a voulu préserver tous les bienfaits avec un séchage lent de la plante. Cette dernière est ensuite coupée afin de vous garantir un produit facile à doser et à répartir en toutes circonstances.
Inciter son chat à jouer grâce à l’herbe à chat
En frottant le griffoir ou les jouets de votre compagnon avec de l’herbe à chat, vous imprégnez ces derniers d’une odeur à laquelle les félins sont particulièrement sensibles. Si votre animal se montre généralement réticent ou vite désintéressé lors de vos phases de jeux, vous serez surpris de constater son enthousiasme grâce à la cataire. Les phéromones imitées agissent alors comme un stimulant naturel et invite votre chat à une énergie positive. Vous pourrez ainsi renforcer votre complicité à l’occasion de jeux variés et contribuer à l’équilibre et au bien-être de votre compagnon avec une activité physique régulière.
Un moyen naturel d’apaiser votre compagnon
Lors d’un déménagement ou d’une visite chez le vétérinaire, votre compagnon peut se trouver en état de stress. Afin de l’accompagner efficacement dans ces situations inconfortables, l’utilisation de l’herbe à chat dans sa caisse de transport ou son panier est une méthode naturelle pour le détendre et l’apaiser. De la même manière, la cataire pourra contribuer à attirer votre compagnon à sa litière pour favoriser sa propreté, ou à sa gamelle lorsque celui-ci ne s’alimente plus correctement. Quels que soient les besoins de votre animal, l’herbe à chat vous offre donc de nombreuses propriétés.
Mode d’emploi :
Saupoudrez ou frottez l’herbe à chat sur les jouets, le griffoir ou l’arbre à chat de votre compagnon pour un effet euphorisant.