Huile de chanvre : un complément bénéfique
L’huile de chanvre est obtenue par pression à froid (15-20°C), de façon à conserver les acides gras essentiels qui la composent. Lorsque celle-ci est filtrée, on obtient alors : l’huile vierge de chanvre.
Une bonne alimentation permet à votre compagnon de demeurer en bonne santé et de se sentir bien au quotidien. Grâce aux acides gras essentiels qu'elle contient, l'huile de chanvre comporte de nombreux effets bénéfiques démontrés, notamment sur le système immunitaire. Elle permet donc de booster le tonus de l'animal à n'importe quel stade de sa vie. De plus, l’utilisation de l’huile de chanvre peut avoir un effet bénéfique sur le pelage de l’animal, en rendant ce dernier plus soyeux et doux, dès les premières utilisations.
Un ratio oméga 3 et oméga 6 optimal
Parmi les principales caractéristiques de l’huile de chanvre, nous retrouvons sa teneur en oméga 3 et oméga 6. Ces acides gras n’étant pas naturellement présents dans l’organisme des chiens et des chats, un apport complémentaire via l’alimentation est indispensable. En effet, les acides alpha-linoléniques et acides linoléiques sont responsables de la production des prostaglandines ; des hormones essentielles au contrôle et à la régulation des inflammations et à l’amélioration du système immunitaire.
Les bienfaits de l’huile de chanvre chez l’animal
L’huile de chanvre est un aliment complémentaire aux multiples bienfaits pour votre chien ou votre chat. Si celle-ci régule efficacement le système immunitaire chez l’animal, elle propose également des effets bénéfiques sur la digestion. Le microbiote intestinal est modulé et le taux de fermentation des fibres est augmenté, pour un confort digestif optimal.