Composée de fossiles d'algues marines microscopiques très coupants, la Terre de Diatomée est une poudre qui permet de lutter naturellement contre les parasites et les insectes rampants. Cette poudre est extraite de carrières naturelles et ne subit aucune transformation chimique.
Lutte naturellement, sans produit chimique, contre les infestations de parasites (poux rouge, puces...) des animaux de basse-cour et oiseaux dans leur environnement (cages, poulaillers, sols...). Combat les invasions d'insectes rampants (fourmis, blattes...). Utilisable en intérieur et en extérieur (contour de fenêtres, seuil de portes…).
Pour les insectes, la Terre de Diatomée est une poussière dont les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques. Les arêtes des squelettes de diatomées fossilisées entaillent leur enveloppe protectrice. En parallèle, l’ingestion des particules de silice, contenue dans la terre, provoque des lésions du tube digestif chez les insectes. Ces deux effets vont entrainer leur déshydratation. Ce mode d'action qualifié de « mécanique » ne fait appel à aucune substance chimique. Ainsi les nuisibles ne peuvent pas développer de résistance contre la Terre de Diatomée